101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Enseignante dans une classe.

Trouver un membre

L’Ordre accueille deux nouveaux cours de langue seconde : LSQ et ASL

01 avril 2021

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario applaudit le plan du gouvernement provincial de proposer aux élèves du secondaire deux nouveaux cours de langue seconde : la Langue des signes québécoise (LSQ) et l’American Sign Language (ASL).

«La diversité et l’inclusion sont les fondements de notre mandat, déclare Paul Boniferro, superviseur de la transition. Nous avons toujours bien accueilli – et accueillerons toujours bien –, les programmes qui permettent d’introduire diverses expériences vécues dans les salles de classe.»

Nous travaillons étroitement avec le ministère de l’Éducation pour élaborer de nouvelles qualifications additionnelles qui viendront appuyer les enseignantes et enseignants qui donneront ces deux cours cet automne.

«Il est crucial pour tous les intervenants du secteur de l’éducation en Ontario de travailler ensemble et d’appuyer le bienêtre des élèves, de dire Derek Haime, EAO, registraire et chef de la direction. L’introduction de ces cours constitue une autre étape vers la réalisation de cet objectif. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration avec le gouvernement sur cette initiative.»

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2022 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top

101 Bloor Street West
Toronto ON, M5S 0A1
P: 416-961-8800
Toll Free (Ontario Only): 1-888-534-2222
F: 416-961-8822
info@oct.ca

Ontario College of Teachers logo

A teacher in a classroom.

Find a Teacher

The College Welcomes New ASL & LSQ Second-Language Courses

April 01 2021

The Ontario College of Teachers applauds the provincial government's plan to provide high school students with the opportunity to learn American Sign Language (ASL) and Langue des signes québécoise (LSQ) as a second language.

"Diversity and inclusion are foundational pillars of the College's mandate," said Paul Boniferro, Transition Supervisory Officer. "We have, and will, always welcome programs that create opportunities to introduce diverse lived experiences to classrooms."

The College is working closely with the Ministry of Education to develop new additional qualifications that will support teachers who will deliver the new ASL and LSQ courses in classrooms this fall.

"It's critical for all of Ontario’s education stakeholders to work together and support student well-being," said Dr. Derek Haime, OCT, Registrar and CEO. "The introduction of these courses is another important step towards that goal. We look forward to continued collaboration with the government on this initiative."

101 Bloor Street West, Toronto ON, M5S 0A1, P: 416.961.8800 / Toll Free (Ontario Only): 1.888.534.2222 / F: 416.961.8822 / info@oct.ca

© 2022 Ontario College of Teachers

Back To Top