101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Quatre enseignants se consultent autour d’une table.

Trouver un membre

Pourquoi participer ?

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, l’organisme de règlementation de la profession enseignante dans la province, vous invite à participer à son processus de gouvernance. 

Tout comme les comptables, les infirmières et infirmiers, et les ingénieurs, les enseignantes et enseignants sont membres d’une profession règlementée. En Ontario, cela signifie que l’Ordre supervise plus de 230 000 enseignants agréés de l’Ontario (EAO) qui travaillent dans toutes les écoles élémentaires et secondaires financées par les fonds publics de la province, ainsi que dans certaines écoles privées.

À l’instar des organismes d’autorèglementation qui supervisent les comptables, les infirmiers et les ingénieurs, l’Ordre est aussi supervisé par un conseil d’administration et financé par les cotisations annuelles. 

Nous fixons les normes d’exercice et de déontologie de la profession et sommes également responsables de la formation initiale et du perfectionnement professionnel des enseignants, de la délivrance des certificats de qualification et d’inscription, ainsi que de la discipline. 

Nous sommes en train de former notre nouveau conseil d’administration selon un modèle de gouvernance qui comprendra un nombre égal de membres du public et d’enseignants agréés de l’Ontario.

Il y a de nombreux avantages à participer, dont les suivants : 

  • Contribuez à protéger la sécurité et le bienêtre des élèves : Tout comme les comptables, les infirmières et infirmiers, et les ingénieurs, les enseignantes et enseignants sont membres d’une profession règlementée. Seuls les professionnels agréés – les enseignants agréés de l’Ontario (EAO) – peuvent enseigner dans les écoles élémentaires et secondaires financées par les fonds publics de la province. En Ontario, plus de deux millions d’élèves fréquentent ces écoles. Notre conseil et nos comités veillent à ce que nous remplissions notre mandat, qui consiste à protéger ces élèves et à assurer leur bienêtre. 
  • Développez votre expertise professionnelle et règlementaire : En posant votre candidature et en vous impliquant, vous aurez l’occasion de puiserdans votre expérience professionnelle et vos connaissances en matière de règlementation et d’éducation, et de les enrichir. 
  • Faites une différence en éducation : Les membres du conseil et des comités et les personnes figurant sur les listes de membres suppléants pourront faire une différence tangible dans la règlementation de la profession enseignante ainsi que dans la protection et le bienêtre des élèves. 

Apprenez-en davantage sur les postes disponibles et les compétences requises.

Nous acceptons les candidatures aux postes de gouvernance toute l’année. Nous les conservons pour examen jusqu’au moment du processus de sélection annuel, qui a lieu à la fin de chaque année civile. 

Candidatez dès aujourd’hui

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1

Service à la clientèle :

Téléphone : 416-961-8800

Sans frais (Ontario) : 1-888-534-2222

info@oeeo.ca

Toute autre question :

Téléphone : 437-880-3000

Sans frais (Ontario) : 1-833-966-5588

info@oeeo.ca

© 2023 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top