Avis de démission
08 septembre 2020
Michael Salvatori a annoncé aujourd’hui sa démission en tant que registraire et chef de la direction de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.
M. Salvatori, actuellement en congé, cessera d’être au service de l’Ordre le 22 janvier 2021. Il occupe ce poste depuis le 1er juin 2009.
Au nom du conseil, la présidente Nicole van Woudenberg a remercié M. Salvatori pour ses années de dévouement et de service à l’Ordre et pour la profession enseignante de l’Ontario. «Michael est considéré comme un leadeur dans le domaine de l’autorèglementation. Son engagement et son dévouement ont contribué à faire de l’Ordre un modèle de transparence et de responsabilité envers le public que nous servons. Michael manquera énormément à mes collègues du conseil ainsi qu’au personnel de l’Ordre. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets.»
Au fil des ans, avant d’être nommé registraire et chef de la direction, M. Salvatori a occupé plusieurs postes au sein de l’Ordre, dont celui de chef du Service à la clientèle, d’agent de programme (agrément), et de directeur des Services aux membres. En outre, il a récemment occupé le poste de président du Council on Licensure, Enforcement and Regulation, un organisme international voué à l’excellence en matière de règlementation.
À sa réunion des 1er et 2 octobre, le conseil de l’Ordre envisagera un processus de recherche pour remplacer M. Salvatori.