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Ontario College of Teacher

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Direction de l'Ordre

Linda Lacroix, EAO
Registraire et chef de la direction

Linda Lacroix, EAO

Linda Lacroix, EAO, est une pédagogue chevronnée comptant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, plus récemment à titre de registraire adjointe par intérim de l’Ordre. Avant de se joindre à l’Ordre à titre de directrice des Enquêtes et des audiences en 2020, Mme Lacroix a occupé plusieurs postes de leadeurship, y compris celui de directrice de la Division de la réussite, de l’enseignement et de l’apprentissage en langue française au sein du ministère de l’Éducation.

De 2013 à 2018, Mme Lacroix était surintendante de l’éducation au Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario et, pendant 15 ans, elle a été directrice d’école. Elle est depuis longtemps membre de divers comités et réseaux à l’échelle provinciale, et participe à maints projets communautaires.

Elle sert sa communauté en tant que vice-présidente du conseil d’administration de l’Hôpital général de Nipissing Ouest et présidente du comité d’assurance de la qualité de la santé du même hôpital.Mme Lacroix détient une M. Éd. de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un B. Éd. et un B.A. de l’Université Laurentienne.

Jamie Robertson, EAO
Registraire adjoint 

Jamie Robertson, EAO

Jamie Robertson s’est joint à l’Ordre en tant que directeur des Enquêtes et des audiences en septembre 2022 et a été nommé au poste de registraire adjoint par intérim en janvier 2023.

M. Robertson est arrivé à l’Ordre fort d’une expérience considérable en tant qu’enseignant et administrateur dans les systèmes d’éducation de l’Ontario et de l’Alberta. Après avoir travaillé comme enseignant, chef de section et responsable des programmes d’études au Calgary Board of Education, M. Robertson a déménagé en Ontario où il a occupé les postes d’enseignant au secondaire, de directeur adjoint et de directeur d’école au Limestone School Board et au Peel District School Board (PDSB).

Après son expérience en milieu scolaire, M. Robertson a assumé des fonctions de cadre au sein du PDSB, d’abord en tant que directeur des services de soutien des ressources humaines, puis en tant que surintendant. Il a mis en œuvre des réformes à l’échelle du système qui ont permis de moderniser les fonctions liées aux ressources humaines, dont le recrutement et l’embauche, les relations de travail, la gestion des présences, et la santé et la sécurité. En tant que cadre supérieur des ressources humaines, M. Robertson a représenté son conseil scolaire sur des questions de droits de la personne, de planification stratégique et de négociation collective.

En plus de son expérience professionnelle, M. Robertson a été un membre actif de plusieurs associations et réseaux professionnels, dont l’Ontario Principals’ Council, l’Ontario Public School Boards Association et la Peel Association of Administrative Officers. Il a également été membre du cabinet de campagne de Centraide Peel.

M. Robertson est titulaire d’un B. Éd. de l’Université de l’Alberta et d’une M.A. en politique éducative et études administratives de l’Université de Calgary.

Eric Mézin
Directeur des Services généraux

Eric Mezin

Dirigeant chevronné, Eric Mézin possède une vaste expérience dans les domaines de la gestion du changement et des relations gouvernementales. Tout récemment, il a été le directeur exécutif de la Division des services aux étudiants du Collège Glendon (Université York). Dans le cadre de ce poste, il supervisait les secteurs non liés à l’enseignement et à la recherche des divisions du Collège Glendon, y compris le Bureau des services académiques, les Services financiers aux étudiants, les Affaires étudiantes ainsi que le Service de recrutement. À ce titre, il était chargé de gérer la prestation de divers services généraux, dont les communications, le markéting international et le recrutement, et de superviser les installations des étudiants sur le campus.

Auparavant, en tant que directeur du Conseil des Éducateurs de Toronto – un organisme à but non lucratif se consacrant à la réussite des élèves –, M. Mézin a œuvré activement dans le secteur de l’éducation, surtout auprès des conseils scolaires, du personnel enseignant, des établissements d’études postsecondaires et de divers intervenants du domaine.

M. Mézin compte également plus de 15 ans d’expérience au sein du gouvernement de l’Ontario, où il a mené et soutenu des initiatives de planification et de programmes pédagogiques dans le cadre de postes de plus en plus élevés au sein de divers ministères, y compris le ministère de l’Éducation et le ministère des Collèges et Universités. 

Il est titulaire d’une M.A. en sciences politiques et économie internationale de l’Université York; d’une M.A. en audit et finances internationales de l’École Supérieure de Commerce de Paris; d’une M.A. en politique et administration publique de l’Institut d’Études Politiques, à Paris; et d’un B.A. en droit administratif de la Sorbonne Université, à Paris.

Andy Rosenhek
Directeur des enquêtes et de la conduite professionnelle

Andy Rosenhek, OCT

Andy Rosenhek est un avocat bilingue possédant une solide expertise dans le domaine du droit administratif et des procédures disciplinaires de l’Ordre. Avant de rejoindre l’Ordre en 2014, M. Rosenhek a été greffier juridique auprès des juges de la Cour suprême du Ghana. En outre, il a travaillé pour la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à Genève, où il participé à l’élaboration de la politique des droits de la personne, ainsi que dans un cabinet d’avocats spécialisé en litiges à Toronto.

Le mandat de l’Ordre en matière d’intérêt public tient à cœur à M. Rosenhek. Il a d’ailleurs consacré sa carrière à la protection des élèves. Leadeur reconnu dans le domaine de la discipline professionnelle au sein de la communauté règlementaire de l’Ontario, il a cofondé le réseau des tribunaux décisionnels pour faciliter le partage des meilleures pratiques et des nouvelles tendances parmi les tribunaux disciplinaires de la province. Au sein de l’Ordre, M. Rosenhek a occupé diverses fonctions de direction, notamment en tant que chef de l’Unité des tribunaux et chef par intérim de l’Unité de la politique et de la gouvernance. À ce titre, il a modernisé et rationalisé les procédures d’audience de l’Ordre, mené des consultations sur la réforme progressive de la gouvernance règlementaire de l’Ordre, et collaboré avec le ministère de l’Éducation et d’autres partenaires clés pour traiter des questions urgentes qui ont une incidence sur le système d’éducation de l’Ontario.

 M. Rosenhek a obtenu ses grades en common law et en droit civil à l’Université McGill, où il a aussi obtenu un baccalauréat en sciences (psychologie).

Demetra Saldaris, EAO
Directrice des Services aux membres

Demetra Saldaris, EAO

Demetra Saldaris, EAO, est directrice des Services aux membres de l’Ordre.

Mme Saldaris s’est jointe à l’Ordre en janvier 2021 en tant que directrice des Normes d’exercice et de l’agrément. Elle a dirigé avec succès la division de l’Ordre qui fait la promotion des normes de la profession et qui supervise les processus d’agrément des programmes de formation à l’enseignement et de perfectionnement professionnel, ainsi que des cours menant à une qualification additionnelle que les enseignants suivent dans le cadre de leur formation continue.

Avant de se joindre à l’Ordre, Mme Saldaris a été directrice de la Conduite professionnelle, des politiques et des normes en matière d’enseignement au sein du ministère de l’Éducation de l’Ontario. À ce titre, elle a orienté le personnel et la direction dans des travaux qui concordent avec ceux de l’Ordre. Elle a été la principale personne-ressource du ministère avec l’Ordre et a dirigé avec succès l’introduction de modifications règlementaires et législatives, de programmes de perfectionnement professionnel du personnel enseignant et de nombreuses politiques liées à l’éducation. Ces rôles lui ont permis d’acquérir de l’expérience dans toutes les sphères du domaine de l’éducation ainsi qu’auprès d’intervenants clés. Elle est une pédagogue et une leadeuse très expérimentée à l’échelle de la classe, de l’école, du conseil scolaire et de la province, tant au palier élémentaire que secondaire.

Mme Saldaris possède un B. Éd. et une M.A. de l’Université Western, ainsi que les qualifications de directrice d’école et d’agente de supervision.

Saran Ragunathan, EAO, JD
Directeur de la Politique, de la gouvernance et des tribunaux

Saran Ragunathan

M. Ragunathan s’est joint à l’Ordre en 2012 en tant qu’analyste de la politique, poste qu’il a occupé pendant près de dix ans. À ce titre, il a joué un rôle essentiel dans la mise en œuvre de nombreuses initiatives de premier plan, notamment en introduisant des modifications règlementaires, en soutenant l’élaboration du Guide d’appui à l’agrément et en prodiguant des conseils stratégiques afin de minimiser les risques pour la profession et l’Ordre.

M. Ragunathan a été promu au poste de chef de l’Unité d’agrément au début de 2023. Dans ce rôle, il a collaboré étroitement avec son équipe pour soutenir le comité d’agrément. Il a également travaillé de près avec des groupes d’intervenants tels que l’Ontario Association of Deans of Education, l’Independent Deans and Directors of Education of Ontario, la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, le Conseil ontarien des directions de l’éducation et le ministère de l’Éducation afin de faire avancer des initiatives sectorielles, comme le certificat transitoire.

Avant de se joindre à l’Ordre, il a travaillé comme avocat chez Fraser Milner Casgrain LLP (aujourd’hui Dentons).

M. Ragunathan est titulaire d’un Juris Doctor de l’Université Western Ontario, ainsi que d’un B. Éd. et d’un B.A. spécialisé de l’Université de Toronto.

Anna-Marie Nielsen, EAO
Directrice des Normes d’exercice et de l’agrément

Anna-Marie Nielsen, EAO

Anna-Marie Nielsen, EAO, est directrice de la Division des normes d’exercice et de l’agrément de l’Ordre.

Mme Nielsen s’est jointe à l’Unité d’agrément de l’Ordre à titre d’agente de programme bilingue en 2015 pendant la transition vers le programme de formation à l’enseignement de quatre sessions. Plus tard, elle a continué à faire preuve de leadeurship en travaillant à titre de chef de l’Unité d’agrément. Sous sa direction, son équipe a examiné plus de 50 programmes de formation initiale partout en Ontario.

Avant de se joindre à l’Ordre, Mme Nielsen, qui a une formation en sciences, a travaillé pour le ministère de l’Éducation à titre de conceptrice de curriculum et évaluatrice pédagogique pour les mathématiques à l’élémentaire. En outre, elle était conseillère en programmes d’études dans divers domaines, y compris les sciences, la numératie, la technologie éducative et l’éducation environnementale. Mme Nielsen a également travaillé à titre de réviseure des contenus mathématiques pour l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation et a acquis une riche expérience en enseignement, travaillant en salle de classe auprès d’élèves de la maternelle à la 12e année.

En 2005 et 2006, Mme Nielsen a donné des cours en modélisation et en raisonnement algébrique à la Faculté d’éducation de l’Université James-Cook en tant que chargée de cours invitée. Par ailleurs, elle a conçu et enseigné des cours menant à une qualification additionnelle pour des fournisseurs au Canada et aux États-Unis.

Mme Nielsen est une conférencière expérimentée qui a représenté l’Ordre à plusieurs congrès. Elle est actuellement présidente de l’Association des agences d’agrément du Canada.

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