L’Ordre répond à l’annonce du gouvernement
29 août 2018
L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario travaille pour protéger l’intérêt du public. Dans l’annonce qu’il vient de publier, le gouvernement confirme que les parents et le public peuvent transmettre leurs préoccupations à l’Ordre s’ils soupçonnent qu’un de ses membres a commis une faute professionnelle, a fait preuve d’incompétence ou a démontré une incapacité, et ce, grâce à son formulaire de plainte en ligne. Le fait de donner l’occasion aux parents de communiquer leurs inquiétudes en ce qui concerne l’éducation de leurs enfants n’est pas une nouveauté. Notre processus qui est – et a toujours été – public repose sur des principes d’équité et de transparence moyennant des échéances raisonnables.
Nous nous préparons à rencontrer la nouvelle ministre de l’Éducation de l’Ontario afin de discuter de notre rôle et de celui de notre comité de protection de l’intérêt public au chapitre de l’élaboration de la Charte des droits des parents et de son rapport avec notre processus de plainte, d’enquête et de discipline.
Au fur et à mesure que des renseignements supplémentaires seront disponibles, l’Ordre en informera le public, y compris les parents, les enseignantes et enseignants agréés de l’Ontario et leurs employeurs.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le document d’information et le communiqué du gouvernement.