Décision du comité d’agrément
Université Nipissing
Demande d’agrément général
Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, y compris avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second Language aux cycles primaire-moyen, menant à un grade
Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, y compris avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second Language aux cycles primaire-moyen, menant à un grade
Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis ou Inuit), avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un grade ou à un diplôme (connu sous le nom d’Indigenous Teacher Education Program [ITEP])
Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner les langues autochtones, menant à un grade ou à un diplôme (connu sous le nom de Teacher of Indigenous Language as a Second Language Program [TILSL])
Décision du comité d’agrément
Pour les motifs énoncés précédemment, le comité d’agrément juge que les programmes de formation professionnelle suivants offerts par l’École d’éducation Schulich de l’Université Nipissing satisfont entièrement à toutes les exigences du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement :
- Programme consécutif de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, y compris avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second Language aux cycles primaire-moyen, menant à un grade
- Programme concurrent de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, y compris avec accent mis sur l’enseignement du French as a Second Language aux cycles primaire-moyen, menant à un grade
- Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement à l’intention des personnes d’ascendance autochtone (Premières Nations, Métis ou Inuit), avec domaines d’études pour enseigner aux cycles primaire-moyen, menant à un grade ou à un diplôme (connu sous le nom d’Indigenous Teacher Education Program [ITEP])
- Programme consécutif en plusieurs parties de formation à l’enseignement, avec domaines d’études pour enseigner les langues autochtones, menant à un grade ou à un diplôme (connu sous le nom de Teacher of Indigenous Language as a Second Language Program [TILSL])
Le comité d’agrément accorde l’agrément général à ces programmes pour une période de sept ans (soit jusqu’au 13 aout 2031) ou pour une période modifiée en vertu de l’article 15 du Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement.
Comité d’agrément
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Le 13 aout 2024