Regard sur l’enseignement : sondage auprès du personnel enseignant agréé de l’Ontario
Dans le cadre de l’élaboration de notre sondage Regard sur l’enseignement 2024, nous avons tenu des séances de consultation auprès de divers groupes représentant les enseignants et, plus généralement, le système d’éducation financé par les fonds publics de la province. Notre objectif est de mieux comprendre leurs différentes perspectives et de cerner les lacunes en matière de données dans le secteur de l’éducation.
Parmi les participants aux consultations, notons la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et ses filiales, les associations de directions d’école, les associations de conseils scolaires, les directions de l’éducation, le ministère de l’Éducation et le ministère des Collèges et des Universités.
Leurs précieuses contributions seront mises à profit pour élaborer les questions du sondage. Ensuite, des enseignants auront l’occasion de les commenter dans le cadre de groupes de discussion prévus en juillet.
Nous formerons les groupes de discussion à l’aide d’un processus d’appel à la participation qui vise à assurer une représentation diversifiée, et ce, afin de fournir aux participants un espace sûr où ils se sentent à l’aise de s’exprimer. Un représentant de l’Ordre communiquera avec les membres concernés.
Nous sommes ravis de tenir compte des diverses perspectives des acteurs de la profession pour élaborer le sondage Regard sur l’enseignement 2024.
«Cette approche inclusive de l’élaboration du sondage est très importante pour pouvoir trouver de bonnes solutions aux problèmes d’offre et de demande [de personnel enseignant] dans les écoles, ce qui sera avantageux en fin de compte pour les élèves et leurs expériences d’apprentissage», a déclaré Joe Geiser, directeur général du Catholic Principal’s Council of Ontario.
Au-delà de nos efforts pour assurer une participation plus large à l’élaboration du sondage, nous poursuivons notre engagement à l’égard de pratiques éthiques en matière de recherche. Dans cette optique, nous avons actualisé les lignes directrices éthiques pour régir le processus du sondage de cette année. Approuvées dans le cadre d’un examen externe indépendant, ces lignes directrices garantissent la protection des intérêts de nos répondants tout au long du processus.
|