Regard sur l’enseignement : sondage auprès du personnel enseignant de l’Ontario
Dans le cadre de l’élaboration de notre sondage Regard sur l’enseignement 2024, nous tenons des séances de consultation auprès de divers groupes d’intéressés, dont des organisations qui représentent les enseignants et, plus généralement, le système d’éducation financé par les fonds publics de la province.
Parmi les organismes qui participent aux consultations, notons les fédérations et les affiliés, les associations de directions d’école, les associations de conseils scolaires et les directions de l’éducation.
Notre objectif est de mieux comprendre leurs différentes perspectives et de cerner les lacunes en matière de données dans le secteur de l’éducation.
Nous nous appuierons sur les contributions des participants pour élaborer les questions du sondage. Ensuite, des enseignants auront l’occasion de les commenter dans le cadre de groupes de discussion que nous prévoyons de tenir à partir de juillet.
Ces groupes de discussion seront composés de membres choisis dans le cadre d’un processus d’appel à la participation visant à assurer une représentation diversifiée, un espace sûr et une gestion efficace. Un représentant de l’Ordre communiquera avec les membres concernés.
Les séances de consultation et les groupes de discussion constituent des éléments essentiels de l’élaboration de questions de sondage qui traitent efficacement des enjeux cruciaux liés à l’offre et à la demande au sein de la profession enseignante.
En brossant un tableau plus complet de la main-d’œuvre, notamment sa diversité géographique et démographique et la capacité bilingue des enseignants, les décideurs politiques seront mieux équipés pour soutenir et renforcer la profession et l’éducation publique dans son ensemble.
Nous sommes heureux de prendre connaissance des diverses perspectives des acteurs de la profession et tenons à remercier tous ceux et celles qui nous ont accordé leur temps pour participer à cette initiative.
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