Regard sur l’enseignement : Notre profession, notre voix
Au nom de l’Ordre, je tiens à remercier les quelque 15 000 enseignantes et enseignants agréés de l’Ontario qui ont répondu à notre sondage anonyme Regard sur l’enseignement en 2023. Votre participation nous a permis de publier un rapport inaugural fondé sur les données recueillies lors du tout premier sondage que nous avons distribué à tous les membres de la profession. Vous pouvez lire le rapport dans son intégralité sur notre site web.
Nous avons réalisé Regard sur l’enseignement pour renforcer la profession en brossant un tableau plus complet du personnel enseignant et en démontrant la façon dont il reflète la diversité linguistique, géographique et démographique de l’Ontario. Ces données seront d’une importance capitale pour les décideurs du système d’éducation financé par les fonds publics de la province, que ce soit au niveau organisationnel, comme les conseils scolaires qui recrutent, ou au niveau individuel, comme les enseignantes et enseignants qui cherchent à progresser dans leur carrière.
Les membres qui ont pris le temps de répondre au sondage de l’année dernière ont prouvé que ce concept fonctionne. Je vous demande maintenant de m’aider à l’améliorer.
Il s’agit de votre profession, et votre voix compte. Les données du sondage deviendront plus fiables à mesure que le nombre de répondants augmente. Le sondage est toujours en phase d’élaboration, mais nous nous engageons à le garder court par souci de respect de votre temps.
Votre vie privée sera protégée à tout moment et à chaque étape. Toutes les réponses seront anonymes et regroupées. L’Ordre n’aura aucun accès aux renseignements permettant d’identifier les répondants et à aucun moment de tels renseignements ne seront transmis à d’autres organisations, y compris les conseils scolaires, les affiliés et fédérations ou le gouvernement provincial.
Nous nous efforçons également d’améliorer Regard sur l’enseignement; c’est pourquoi nous avons établi un partenariat avec TCI et Forum Research pour nous aider à l’élaborer et à le distribuer. Les deux organisations sont bien connues, bénéficient d’une grande confiance et possèdent une expérience reconnue en matière de partenariats efficaces dans les secteurs public, privé et sans but lucratif.
Nous fournirons des mises à jour dans chaque numéro de l’infolettre Des nouvelles de l’Ordre et sur notre site web à mesure que l’élaboration du contenu du sondage et la stratégie de distribution continuent d’évoluer. Entretemps, si vous avez des questions ou des préoccupations, communiquez directement avec nous à regardsurlenseignement@oeeo.ca.
Je vous remercie d’avance de m’accompagner dans cette initiative qui, j’en suis convaincue, sera extrêmement bénéfique pour tous les membres de la profession enseignante, actuels et futurs.
Sincères salutations,
Linda Lacroix, EAO/OCT Registraire et chef de la direction Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
|