DANS CE NUMÉRO : Protection des élèves

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Pinterest Youtube
Des nouvelles de l'Ordre

FÉVRIER 2021

POUR LES MEMBRES DE L’ORDRE

Protection des élèves.

Protection des élèves

Nous saluons l’adoption d’une nouvelle législation qui vient renforcer les mesures de protection des élèves et moderniser notre fonctionnement.
La législation tient compte des nombreuses recommandations que notre conseil a faites au gouvernement ces dernières années.
Paul Boniferro est nommé superviseur de la transition.

Paul Boniferro est nommé superviseur de la transition

Le gouvernement a nommé Paul Boniferro pour nous aider à faire la transition de l’ancienne à la nouvelle structure de gouvernance.

Contribuez à notre gouvernance

Nous sommes à la recherche de personnes qualifiées et dévouées qui reflètent la diversité ontarienne afin de participer au processus de gouvernance de la profession enseignante en Ontario.
Posez votre candidature pour rejoindre les listes de membres suppléants et ainsi appuyer le travail des comités d’agrément, d’appel de l’agrément, de discipline, d’aptitude professionnelle, d’enquête et d’appel des inscriptions.
Forte popularité pour le nouveau certificat temporaire
La création d’un certificat temporaire suscite l’engouement des étudiantes et étudiants en enseignement.
Nous avons reçu plus de 1 500 demandes au cours des cinq premières journées qui ont suivi le lancement de l’initiative le 1er février dernier.
Le nouveau certificat temporaire permet aux étudiantes et étudiants des facultés d’éducation de commencer à enseigner plus tôt. C’est aussi une des solutions mises en œuvre pour pallier la pénurie de personnel enseignant liée à la pandémie de COVID-19.
Qu’auriez-vous fait?
Qu’auriez-vous fait?
Notre comité d’enquête a examiné le cas d’un enseignant du secondaire qui a adopté une conduite inappropriée et peu professionnelle lors d’un entrainement de soccer.
Si vous aviez été membre de notre comité d’enquête, qu’auriez-vous fait? Voir le résultat.
Travail et talent.

Travail et talent

Hamza Haq, de la série télé Transplanté de CTV, parle de ses années d’école et explique pourquoi il regrette de ne pas avoir été plus attentif dans son cours de physique.

Publicités

Publicités de Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

Ressources gratuites :

Lisez ces bons articles.

Pour parler profession.