DANS CE NUMÉRO : Qu’auriez-vous fait?
Si vous ne pouvez lire ce courriel,
consultez-le sur notre site web.
LinkedIn Pinterest Youtube Facebook Twitter Instagram
 
 
 
de Nouvelles de l'ordre
 
 
JANVIER 2019
POUR LES MEMBRES DE L’ORDRE
 
 
 
Qu’auriez-vous fait?
 
Qu’auriez-vous fait?
 

Notre comité d’enquête a étudié deux plaintes déposées contre des membres. La première porte sur un enseignant qui aurait affiché des commentaires au sujet d’un collègue sur Facebook. L’autre porte sur une enseignante qui en aurait réprimandé une autre dans le corridor de l’école.

 
Si vous étiez membre du comité d’enquête, qu’auriez-vous fait? Consultez les résultats.
 
 
 
Favoriser la santé mentale des élèves
 
Favoriser la santé mentale des élèves
 
Pouvez-vous reconnaître les signes annonciateurs de problèmes de santé mentale chez vos élèves?
 
Nous avons publié une recommandation professionnelle afin d’enrichir vos connaissances et d’appuyer vos efforts visant à favoriser la santé mentale de vos élèves. Le document est accessible en ligne dès maintenant. Vous en recevrez un exemplaire imprimé avec votre numéro de mars de Pour parler profession.
 
Nous animerons sous peu des présentations et des groupes de discussion dans diverses communautés de l’Ontario pour favoriser le dialogue.
 
 
 
Vrai/Faux
 
Faux : Nos recommandations professionnelles ne s’adressent qu’aux enseignants.
 
Vrai : Nos recommandations professionnelles s’adressent à tous nos membres, soit à plus de 236 000 enseignants agréés de l’Ontario, parmi lesquels se trouvent aussi les directions d’école et directions adjointes, les conseillères et conseillers pédagogiques, les agentes et agents de supervision ainsi que les directions de l’éducation.
 
En outre, nos recommandations professionnelles s’adressent à tous nos membres qui occupent un poste ailleurs que dans un conseil scolaire ainsi qu’à ceux qui travaillent dans une école publique, privée, indépendante ou dans un autre lieu.
 
Regime energetique en classe
 
D2L
 
 
 
 
Ressources gratuites :
 
   
   
 
 
 
Lisez ces bons articles.
 
Pour parler profession