DANS CE NUMÉRO : Lignes directrices sur les vidéoconférences

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Pinterest Youtube
Une personne assise et travaillant sur un ordinateur portable.

MAI 2020

POUR LES MEMBRES DE L’ORDRE

Nous espérons que ceci vous trouvera, vous et vos proches, en bonne santé.
Illustration d’un ordinateur portable lors d’une vidéoconférence.

Lignes directrices sur les vidéoconférences

Compte tenu du programme Apprendre à la maison de l’Ontario et pour donner suite à notre dernier message, nous aimerions reconnaitre le fait qu’appuyer l’apprentissage des élèves dans un monde aux prises avec la COVID-19 peut se révéler difficile et prêter à confusion.

Alors que vous interagissez avec vos élèves grâce aux plateformes de vidéoconférence, n’oubliez pas les bonnes pratiques à suivre qui sont là pour vous aider.

Grâce à ces pratiques, les pédagogues peuvent réduire les risques tout en donnant l’exemple du professionnalisme virtuel attendu d’eux.

Pour vous y aider, en plus des conseils que vous procurent déjà votre employeur et le ministère de l’Éducation, nous vous invitons à consulter nos lignes directrices à l’appui de la pratique professionnelle des enseignantes et enseignants dans l’utilisation de cette technologie de plus en plus populaire.

Quelques crayons.

Modifications aux exigences d’inscription en raison de la COVID-19

Modifications aux exigences d’inscription se rapportant au stage et au test de compétences en mathématiques

Photo de l’enseigne de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

Nos bureaux virtuels sont ouverts

Bien que nos bureaux de la rue Bloor Ouest à Toronto soient fermés en raison de la pandémie de COVID-19, notre personnel travaille toujours à distance et demeure à votre disposition. Veuillez noter qu’il faut toutefois prévoir des retards par rapport aux échéanciers et processus habituels.

Nous suivons de près l’évolution de la situation et nous engageons à vous fournir plus de renseignements en temps opportun. Veuillez consulter la page de notre site web ou de l’appli portant sur la situation entourant la COVID-19 pour obtenir les dernières nouvelles et des réponses aux questions fréquentes.

Nous vous remercions de votre patience.

Illustration de plusieurs enveloppes.

Réception du courrier

Même si nos bureaux de la rue Bloor Ouest à Toronto sont fermés, nous continuons à recevoir, de façon intermittente, du courrier de Postes Canada et des services de messagerie. Tous les envois sont traités conformément aux protocoles de sécurité en vigueur et acheminés aux divisions auxquelles ils sont adressés.

Une personne tient une tablette.

Services de la bibliothèque de l’Ordre

Vous désirez parfaire vos connaissances sur les meilleures pratiques en matière d’éducation en ligne? La bibliothéque Margaret-Wilson vous propose une vaste gamme de livrels et d’outils de recherche sur ce sujet.

Image des mots «Vari Faux».

Faux : L’Ordre défend les droits en matière d’emploi de ses membres.

Vrai : Notre mandat est de fixer les normes d’exercice de la profession, d’agréer les programmes de formation à l’enseignement, de délivrer les autorisations d’enseigner aux postulants admissibles et d’enquêter sur les plaintes pour déterminer si des mesures disciplinaires sont nécessaires. En tant qu’organisme de règlementation de la profession enseignante en Ontario, nous agissons dans l’intérêt public.
Notre rôle n’est toujours pas clair? Consultez Qui fait quoi en éducation.

Publicités

Une femme utilisant un téléphone intelligent, et, à gauche, l’écran d’un téléphone intelligent montrant l’appli de l’Ordre, sous le titre Téléchargez l’appli OEEO.
 
 
 
 

Ressources gratuites :

 
   
 
 
 

Bibliothèque Margaret-Wilson

 

Livrels sur l’apprentissage et l’élaboration de cours en ligne

   
   
   
   
   
 
 
 

Lisez ces bons articles.

 
Vignette de la couverture de la revue Pour parler profession.