Vous trouverez dans notre rapport annuel 2018 des données démographiques sur nos membres, les rapports de nos comités et un portrait de la situation financière de l’Ordre.
À l’assemblée annuelle des membres de 2019, la présidente du conseil, Nicole van Woudenberg, EAO, a fait le point sur le travail du conseil, ainsi que sur notre mission, notre vision et nos priorités stratégiques.
Le registraire adjoint, Joe Jamieson, EAO, a expliqué comment notre travail nous permet de protéger le public et de servir ses intérêts en mettant l’accent sur le bien-être et la sécurité des élèves. Il a également passé en revue certains des événements marquants de 2018, y compris les changements législatifs, le lancement d’une nouvelle recommandation professionnelle et l’évolution de l’autoréglementation.
De plus, des membres des différents comités ont rendu compte de leur travail et un panel a discuté des façons de favoriser la santé mentale des élèves.
L’automne dernier, nous avons dévoilé une recommandation professionnelle visant à aider le personnel enseignant de l’Ontario à favoriser la santé mentale des élèves.
Consultez notre infographie pour savoir comment appuyer les élèves à risque.
Nomination au conseil
Le 30 mai dernier, le conseil a nommé Nancy Saunders, EAO, au poste Nord-Est – Temps partiel / temps plein.
Nomination d’un chef de la direction et registraire intérimaire
Le conseil a nommé Joe Jamieson, EAO, au poste de chef de la direction et registraire intérimaire. M. Jamieson remplacera Michael Salvatori, EAO, qui s’absentera à partir de janvier 2020, et ce, pendant un an.
Faux : L’Ordre défend les droits de ses membres en matière d’emploi.
Vrai : Le mandat de l’Ordre consiste à établir les normes de la profession, à agréer les programmes et cours de formation en enseignement offerts en Ontario, à émettre les certificats d’enseignement et à enquêter sur les plaintes en vue de déterminer si des mesures disciplinaires s’imposent.
Nous participons à divers évènements près de chez vous afin de faire connaitre notre rôle de protection de l’intérêt du public, ce qui comprend la promotion des normes élevées auxquelles vous aspirez.
Vous avez des questions? Venez nous voir!
Belleville : Waterfront & Multicultural Festival, les 13 et 14 juillet